Application BeeTraffic 

L’application BeeTraffic permet d’envoyer les déclarations légales aux inspecteurs des ruchers du lieu de départ et de celui de destination, et d’obtenir leur accord. 

Avec «BeeTraffic», tous les apiculteurs et toutes les apicultrices suisses disposent d’une application pour le déplacement des colonies d’abeilles. L’application fonctionne sur les systèmes d’exploitation mobiles iOS (Apple) et Android et peut être téléchargée gratuitement aussi bien dans l’Apple Store que dans le Google Play Store. Elle est disponible dans les trois langues nationales (allemand, français et italien) et est automatiquement configurée dans la langue du smartphone lors de l’installation. 

Le fonctionnement de Bee Traffic est très simple 
Après l’installation, l’utilisateur doit saisir ses données personnelles, notamment son adresse e-mail et son numéro de téléphone. Si des colonies d’abeilles doivent être déplacées, il faut saisir les emplacements du rucher d’origine et du rucher de destination, ainsi que le nombre de colonies et la date de déplacement. Le serveur de BeeTraffic génère alors un e-mail pour chacun des inspecteurs des ruchers compétents. L’utilisateur reçoit également l’e-mail et un message lui demandant d’attendre l’accord des deux inspecteurs avant de déplacer les colonies. L’accord peut être donné par SMS, par e-mail ou par téléphone. 

Les fonctionnalités de l’application continueront d’être développées. Nous sommes ouverts aux propositions et acceptons volontiers les commentaires, de préférence par e-mail